Une semaine dédié à la rentrée, sans plan de relance Hier, mardi, devait être annoncé le plan de relance de l'économie. Mais, samedi de...
Hier, mardi, devait être annoncé le plan de relance de l'économie. Mais, samedi dernier, l’exécutif en a décidé autrement : il lui fallait une semaine de plus pour que "l’attention et toute l’énergie soient tournées vers la question sanitaire : la rentrée scolaire, le port du masque en entreprise", selon un proche du premier ministre.
S'ils assurent que le plan de relance est prêt, l'Elysée a préféré "décaler d’une semaine la présentation pour laisser aux Français le temps de s’approprier les nouvelles règles en matière de port du masque et préparer sereinement la rentrée scolaire". Car, s'agissant de la crise sanitaire, la pression monte. Dernière décision en date : à Marseille, le port du masque est désormais obligatoire dans toute la ville, et l'ensemble des commerces, bars et restaurants devront fermer à 23 heures. "Nous sommes dans une situation a risque", avait jugé le ministre de la santé Olivier Véran, dimanche dans le JDD.
by via Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde
COMMENTS